REPUBLIQUE TCHEQUE

Comment traverser la République Tchèque sans une petite escale sur Prague ? Evidemment, il fallait que j’y passe. D’autant plus qu’un pote de ma sœur, Stephan, était prêt à me recevoir.

Prague et ses nombreux ponts qui traversent la Vltava (affluent de l’Elbe), édifices de plusieurs siècles et ses boîtes de nuit bien déjantées à fond de musique électro. Ça pour grabuger, il y a du niveau là bas…

Le premier soir après avoir trouvé un hôtel, je décide d’aller jeter un œil dans la rue où il y a tous les pubs et bars. Je me mets à marcher dans la rue lorsque j’aperçois une équipe de grabugeurs qui m’avait l’air bien motivés sortir de sous un porche. Je rentre sous le porche, me retrouve dans un espèce de couloir et aperçois une porte avec ce qui semble être un videur. Il m’ouvre la porte, je monte des escaliers, je m’approche d’un son qui cogne de plus en plus. La boîte était en fait dans une espèce de grand appartement style 18, 19ème siècle, muni de plusieurs salons, avec 2 furieux DJ qu’envoyaient la sauce. Un nuage de fumée d’herbe était accumulé au plafond ; le son était très bon. Je me suis jeté 2 ou 3 verres et je suis rentré ; ça valait le coup d’être vu et écouté.

Le lendemain, je prends contact avec Stépan, on se retrouve au musée principal de Prague. On sympathise vite, il me propose de festoyer le soir avec lui à une soirée au bord d’un lac à la périphérie de Prague. On part avec 2 de ses potes avec qui on discute bien.

La soirée fut impeccable, fête privée en plein air, très bon son électro encore une fois et pas mal de sirop…

D’ailleurs, il y a une anecdote à noter : sur Prague et alentours, lorsque tu sors en caisse en soirée, et que t’as consommé de l’alcool, pour le retour, il existe un service génial : tu appelles un numéro (24h/24) et un type se pointe dans le quart d’heure, te conduit chez toi avec ta caisse pour une somme raisonnable (localement). Si ça existait en France, ça éviterait à certains des désagréments avec la maréchaussée…

Le lendemain Stephan m’emmène dans Prague, on passe la journée à visiter la ville et prendre des photos. Le soir, on a regardé Allemagne-Argentine.

Je partais le lendemain en direction de Varsovie. Je n’ai pas voulu tracer tout azimut sur Varsovie, alors histoire de voir un peu du pays je suis parti vers le nord jusqu’à Litomérice en empruntant des routes secondaires. après un bon repas, j’ai tracé vers l’Est jusqu’à Jicin. En continuant vers la frontière polonaise, j’ai aperçu un grand lac avec un terrain de camping au bord de la route, il était autour de 21 h30, je décide de m’y arrêter. Cet endroit est à Ceska Skalice.

Je reprenais la route pour Varsovie le lendemain.

Au passage merci beaucoup à toi Stephan, dès que je me sédentarise, je t’invite !

DSC_1191

DSC_1186PragueDSC_1206DSC_1185 2 lovers au bord de la Vltava

 

 

En République Tchèque à Ceska Skalice (au Nord de Hradec Kralove)

En République Tchèque à Ceska Skalice (au Nord de Hradec Kralove)

 

DSC_1192

2 pêcheurs en train de sortir du lourd sur la Vltava

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s